A Macenta le retour du signal de la RTG interrompu depuis 5 ans a été accueilli avec un grand soulagement. Depuis hier lundi 7 juillet 2025, les habitants de la préfecture peuvent donc recevoir gratuitement les images et sons de la RTG sur leurs téléviseurs sans passer par un distributeur d’images.
Une avancée inscrite dans le cadre du programme de couverture intégrale du territoire par les médias publics.
Le rétablissement du signal de la RTG dans la localité figurait parmi les demandes pressantes des habitants lors du passage du Premier Ministre à l’occasion de l’immersion gouvernementale en février dernier.
Cette action intervient quelques semaines après la relance du site de diffusion de Kakoulima permettant une couverture de la région côtière. Bien avant les sites de diffusion de la région de Kankan et de Labé avaient également été réhabilités assurant le retour de la RTG dans ces localités.
Le Ministère de l’Information et de la Communication poursuit cette dynamique afin de parvenir à un désenclavement médiatique de toutes les préfectures et sous-préfectures de la Guinée pour garantir l’accès à l’information au bénéfice de toute la population sans exclusion aucune.
Kabakonews.com





