Ce jeudi 25 septembre 2025, le Ministre de l’Information et de la Communication a reçu en audience les équipes du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles BSPP et de l’Administration et Contrôle des Grands Projets ACGP. Les entretiens ont porté essentiellement sur la mise en œuvre du projet de Télévision Numérique Terrestre. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme Simandou 2040 bénéficie en effet d’une attention particulière du gouvernement pour réussir la migration de l’analogie vers le numérique.
Dans sa communication Mamadou Angelo Diallo coordinateur du BSPP a réitéré l’engagement de toute son équipe ainsi que de l’ACGP à travailler étroitement avec le département pour accélérer la mise en œuvre de ce projet et permettre aux habitants sur toute l’étendue du territoire d’accéder plus facilement à la Télévision et à la radio avec des images et sons de haute qualité.
Pour sa part, le Ministre de l’Information et de la Communication a souligné son attachement à la concrétisation de ce projet rappelant tout le parcours effectué dans la mobilisation des ressources auprès des partenaires techniques et financiers, la mise à disposition du domaine devant abriter le local technique à koloma ainsi que l’ensemble des documents nécessaires à sa bonne exécution.
Il a invité l’équipe de coordination à régulièrement faire le point avec toutes les parties prenantes tout en mettant les bouchés doubles dans l’exécution et le suivi de ce projet à fort impact dans l’univers des médias.
Kabakonews.com





