Le Docteur Ben Youssouf Keita a été investi candidat du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 en Guinée. L’investiture a eu lieu lors d’une convention nationale du parti, le dimanche 26 octobre 2025, dans la commune de Ratoma à Kipé.

La candidature de Ben Youssouf Keita s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre le NFD et le parti ACP (Alliance pour le Changement et le Progrès), dont il était auparavant le président.

Dans son discours d’acceptation, le candidat a évoqué le poids de la responsabilité et la confiance qui lui sont accordées. Il a appelé à l’unité et à l’espérance pour la Guinée.

Docteur Keita a tendu la main à d’autres formations politiques, aux jeunes, aux femmes et aux sages, en insistant sur le fait que le véritable adversaire est « la misère, la division et le désespoir », et non les adversaires politiques.

Cette investiture survient après la démission du chef du NFD, Mouctar Diallo, qui a également annoncé son retrait de la politique en août 2025.
Amara Morgan pour Kabakonews.com






