Ce samedi 18 octobre, la maison de la presse de conakry a vu naître Officiellement l’Association des Journalistes Guinéens pour la Technologie en abrégé (AJGUITECH).
Cette organisation entend promouvoir un journalisme numérique et technologique en Guinée à travers la création d’un site d’information spécialisé, le traitement de sujets liés à la technologie comme l’innovation, l’impact des technologies sur la société, la cybersécurité, les startups, l’entreprenariat technologique, l’intelligence artificielle, le développement durable, l’éducation et la formation en technologie, les tendances et prévisions technologiques.
Ousmane telly Barry , journaliste à la RTG et président de l’association place le journalisme au service de la technologie avec toute son équipe.
« La technologie est un monde vaste, voilà pourquoi l’AJGUITECH se veut une plateforme de partage. Nous travaillons pour parvenir à une synergie d’actions entre les journalistes, les développeurs, les acteurs de la société civile et les institutions étatiques. Ensemble, nous garantirons, une utilisation saine des technologies en Guinée. » A-t-il annoncé.
l’Association des Journalistes Guinéens pour la Technologie en abrégé (AJGUITECH) lance un appel aux journalistes guinéens : rejoignez l’AJGUITECH. Saisissez cette opportunité de devenir les bâtisseurs du journalisme de demain, des professionnels aguerris, capables de naviguer avec excellence dans l’ère numérique.
Salifou Camara pour Kabakonews.com






