Un violent incendie a ravagé le Port Nènè de Kamsar, préfecture de Boké, dans la matinée du vendredi, 03 octobre 2025, provoquant des dégâts matériels importants et inquiétude parmi les travailleurs et les pêcheurs locaux.
Le Ministre Fassou Théa, accompagné des autorités locales et des représentants des forces de sécurité, a rencontré les victimes, les familles affectées et les pêcheurs sinistrés. Il a exprimé sa solidarité et reçu les premières estimations des pertes. Plusieurs embarcations, hangars, installations portuaires, 40 moteurs de pêche ainsi que des filets de pêche ont été endommagés.
Les représentants des pêcheurs ont salué la visite ministérielle mais ils ont fait également des doléances pour des garanties de sécurité renforcées et des mesures de prévention pour éviter de nouveaux sinistres.
Dans un élan de soutien, le Ministre a remis un premier lot de 10 moteurs hors-bord pour aider les pêcheurs à relancer leurs activités. « L’unité et la solidarité demeurent nos plus grandes forces face à l’épreuve. Le Gouvernement reste résolument aux côtés des travailleurs de la mer », a déclaré le Ministre Fassou Théa.
Précisons que, le même jour, deux pêcheurs ont été foudroyés en mer. Le Ministre a, au nom du Gouvernement, présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et à l’ensemble de la communauté des pêcheurs.






