Un tragique événement s’est produit ce mardi 7 octobre 2025, aux environs de 9h, à la T6, en haute banlieue de Conakry. Un homme âgé de 58 ans, M. Kourouma, s’est effondré dans la rue avant de décéder sur place.
Selon les témoins, la victime marchait seule avec un bidon bleu à la main lorsqu’elle s’est brusquement effondrée. Un témoin oculaire, Mamadou Oury Diallo, a raconté la scène : « J’ai vu le monsieur venir de la T6 en direction de Fossidé. Il avait un bidon de 20 litres avec lui. Il marchait tranquillement, puis soudain, on l’a vu tomber. »
Selon nos informations, recueillies sur place M. Kourouma souffrait de problèmes de tension artérielle depuis l’année dernière, mais n’était pas paralysé. Il avait l’habitude de sortir chaque matin pour se réchauffer avant de rentrer chez lui.
Oussadougou Oumar Camara, imam et parent de la victime, a apporté des précisions sur les circonstances du décès : « Il était malade depuis l’année passée, frappé par la tension. Aujourd’hui, il était sorti comme d’habitude. Son frère, qui travaille dans un garage à Entag, m’a dit qu’il y passait souvent la journée avant de rentrer vers 17h-18h. »
Abdoul Sylla pour Kabakonews.com






