L’arrestation arbitraire du journaliste Djiba Millimouno m’indigne profondément. Je condamne fermement cette grave atteinte à la liberté d’expression dont la junte vient, une fois encore, de se rendre coupable.
Djiba Millimouno, jeune journaliste compétent et respecté, a été arrêté en dehors de toute procédure légale le 2 octobre 2025 à Conakry, détenu pendant quatre jours à la gendarmerie, avant d’être déféré au Tribunal de Kaloum le lundi 6 octobre.
Son arrestation serait liée à une publication sur les réseaux sociaux dans laquelle il aurait défendu le journaliste d’investigation Babila Keïta contre les attaques proférées à l’endroit de ce dernier par une personne réputée proche du pouvoir.
En s’en prenant encore à un journaliste, la junte confirme son mépris pour la liberté de la presse et sa peur viscérale de la vérité. Elle cherche à faire taire toute voix dissonante et à transformer le pays en un immense camp de silence et de soumission.
Je dénonce avec vigueur cette dérive liberticide de la junte et ce climat de terreur créé et entretenu pour museler nos libertés.
J’exige la libération sans condition de Djiba Millimouno et de tous les prisonniers d’opinion.
Cellou Dalein Diallo Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée






