Le Collège Syndical de l’entreprise minière CDM Chine a déposé un avis de grève le jeudi 25 septembre 2025, suite à l’expiration du préavis de grève déposé le 15 septembre 2025. Cette décision entrera en vigueur à compter du 26 septembre 2025 à minuit et prendra fin le 10 octobre 2025 à 0h00. Si les revendications des travailleurs ne sont pas satisfaites, le collège syndical se réserve le droit d’arrêter complètement les activités conformément aux dispositions légales.
Les motifs du dépôt de cet avis sont :
– Paiement intégral et inconditionnel des travailleurs malades : Les travailleurs malades réclament le paiement intégral et inconditionnel de leurs salaires depuis leur hospitalisation, certains ayant accumulé plus de trois mois sans salaire.
– Respect strict des dispositions de la nouvelle convention collective mines et carrières: Le collège syndical exige également le respect strict des dispositions de la nouvelle convention collective, notamment en ce qui concerne le paiement du salaire du mois d’août conformément à l’article 117 et les dispositions de l’article 5 de la convention et de l’article 11 du code de travail.








