Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine et les stupéfiants, les forces de sécurité ont mené, ce lundi 28 juillet 2025, une vaste opération de ratissage à Dixinn, dans la commune de Conakry. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ouragan » en cours dans la capitale et ses environs.
Le bilan de cette intervention fait état de 46 suspects interpellés dans plusieurs sites identifiés comme des « temples de consommation de drogue », qui ont été détruits. Les forces de l’ordre ont également saisi du chanvre indien et un marteau lors de cette action.
L’opération a mobilisé plusieurs unités spécialisées, notamment les Brigades Anti-Criminalité (BAC) 4, 5 et 9, les Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) des communes de Dixinn, Matam et Ratoma, ainsi que des éléments des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS). Elle a été dirigée conjointement par le Coordinateur Adjoint des BAC et le Commissaire Central Adjoint de Dixinn, preuve de la détermination des autorités à sécuriser les zones à risques.
La Direction Générale de la Police Nationale invite les citoyens à collaborer en appelant le 117, numéro gratuit disponible 24h/24 pour signaler tout fait suspect.
Kabakonews.com






