Après le lancement de la campagne nationale de reboisement dans la préfecture de Forécariah, de nombreuses organisations non gouvernementales sont sur le terrain pour des opérations de reboisement en parfaite collaboration avec les services spécialisés du MEDD.
À Kissidougou dans la région administrative de Faranah, la Fédération nationale de la filière bois a procédé à la restauration de 10hectares dans la commune rurale d’Albadaria, une localité située à plus de 50 km du centre urbain. Entièrement impliqués dans le processus, les services techniques du Ministère de l’Environnement, au-delà de l’accompagnement technique, ont offert à la filière près de 500 plants, essentiellement composés d’essences locales.
Avant la séance de mise en terre des plants, une communication sur les grands axes du projet de nouvelle Constitution, notamment ses dispositions liées à la protection de l’environnement, a été effectuée avec une attention soutenue des communautés locales mobilisées en masse pour l’occasion.
Cette année, en parfaite collaboration avec le Ministère en charge des forêts, la filière bois compte restaurer 185 hectares à travers tout le pays et procéder à une vaste sensibilisation de proximité sur l’importance des forêts et les dangers liés à la coupe abusive du bois
Amara Morgan
Pour Kabakonews.com








