Dans le cadre de l’opération « Ouragan », destinée à démanteler les foyers de consommation de drogue à Conakry, une mission de ratissage a été menée ce samedi 26 juillet 2025 dans la commune de Kaloum. Cette intervention ciblée a permis l’interpellation de 22 personnes, dont une femme, et la saisie de plusieurs substances illicites.
Le butin de cette opération comprend notamment un carton de Théralène (32 boîtes et 2 bouteilles), 27 doses de Kush, du chanvre indien sous différentes formes, six pipes artisanales, une paire de ciseaux et 14 boîtes de substances considérées comme des dérivés de drogues.
Les forces de l’ordre sont intervenues notamment à l’école Féderico Mayor, où certains suspects ont tenté de se dissimuler dans les plafonds des salles de classe. Les unités engagées – BAC et BSIP – étaient placées sous la supervision des responsables de la police de Conakry, et ont été rejointes sur le terrain par le Président de la Délégation Spéciale de Kaloum, en signe de soutien.
Les quartiers de Témétaye et Boulbinet ont été particulièrement visés, et les habitants ont exprimé leur satisfaction en applaudissant les forces de sécurité. La Direction Générale de la Police Nationale invite la population à continuer de collaborer en appelant gratuitement le 117, pour renforcer cette lutte contre la drogue et l’insécurité.
Kabakonews.com






