Le Ministère de l’Information et de la Communication amorce une nouvelle phase dans la mise en œuvre du projet de Télévision Numérique Terrestre. Ce vendredi 4 juillet 2025, des évaluations ont été organisées afin de retenir les premières équipes de techniciens appelés à suivre des formations tant en Guinée qu’à l’extérieur sur l’utilisation des équipements de pointe qui seront installés dans le cadre du projet TNT.
Pour la circonstance et pour garantir la transparence requise, le partenaire technique a dépêché à Conakry deux experts afin de s’assurer que les candidats retenus disposent des prérequis nécessaires.
Le coordinateur du Projet N’Fa Ousmane CAMARA également conseiller technique du Ministre de l’information a rappelé les enjeux de ce projet et expliqué toute l’attention qu’accorde le chef de département de l’information et de la communication aux ressources humaines de qualité qui contribueront à sa mise en œuvre.
A noter la présence à cet évènement de la Directrice Générale Adjointe du Centre de Formation et de Perfectionnement aux Techniques de l’information et de la Communication, du DRH du Ministère ainsi que la Directrice Nationale des Services de Diffusion pour traduire toute la détermination du ministère à faire du projet TNT une réussite.
Kabakonews.com





