Dans le cadre du rapprochement des services publics des citoyens de l’intérieur du pays, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir DIALLO, a procédé ce jeudi 19 juin 2025, au lancement officiel des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques dans la région administrative de Mamou. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la Direction Régionale de la Police.
Dans son allocution, après les différents discours de bienvenue et de remerciements, le Ministre a dans son allocution souligné l’importance capitale de ce document de souveraineté, dont l’acquisition est un droit pour tout citoyen guinéen et un devoir pour l’Etat de le lui accorder. À cette occasion, il a rendu un hommage au Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, pour sa volonté politique affirmée de moderniser l’administration publique. Il a également salué l’engagement du Premier Ministre, Chef du Gouvernement,Amadou Oury BAH, pour sa vision de transformation et de facilitation de l’accès des citoyens aux services publics.
Le Général Bachir DIALLO a ensuite insisté sur la rigueur et la transparence qui doivent entourer cette opération, en précisant que la délivrance des passeports biométriques est exclusivement destinée aux citoyens guinéens.
Enfin, il a été procédé à un test d’enrôlement auquel de nombreux citoyens ont pris part en la présence constante de Monsieur le Ministre et de façon symbolique, et ce, sous les ovations des populations massivement mobilisées pour la circonstance.
Ce qui dénote l’importance de la décentralisation des services publics.
Kabakonews.com






