En prélude à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, les cadres de la direction Générale des Élections – 𝐃𝐆𝐄 ont démarré ce samedi 25 octobre 2025, une session de formation portant sur 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞.
Ils sont une trentaine de cadres, composés de Directeurs régionaux, de Directeurs communaux de la zone spéciale de Conakry, les Directeurs des départements de la DGE, des Chefs des services d’appui ainsi que certains assistants techniques qui prennent part à cette formation dans la ville de kindia.
C’est une initiative du programme des Nations- Unies pour le développement (PNUD), à travers le 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝’𝐀𝐩𝐩𝐮𝐢 à 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 à 𝐥’𝐨𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥, financé par le Japon, qui entend contribuer au renforcement des capacités techniques et opérationnelles des cadres de la Direction Générale des Élections.
Cette formation Bridge vise à consolider les acquis obtenus par la DGE à l’occasion du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 et plus largement à renforcer les capacités de ses cadres au niveau central et déconcentré. Elle vise en outre, à doter le pays d’une administration électorale performante capable de relever le défi de l’organisation des prochaines élections en République de Guinée.
Cette session de formation Bridge présidée par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD),Ibrahima kalil Condé va s’étendre sur une période de trois jours pour ce premier groupe.
Kabakonews.com






