Abidjan, 21 Octobre 2025 : le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, séjourne depuis hier lundi dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, dans le cadre de l’observation de de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
En compagnie de ses homologues des instances de régulation de l’audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée, le Président de la HAC a assisté à une rencontre d’informations et d’échanges ce mardi matin avec la Commission électorale Indépendante (CEI).
Au cours de cette rencontre, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert, a fait le point sur les activités électorales déjà menées et celles devant mener au jour du scrutin. Il a indiqué que les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’élection présidentielle.
À l’issue de cette importante séance d’informations, le Président de la HAC Guinée, Boubacar Yacine Diallo, en sa qualité de Vice-Président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée a, au nom de l’ensemble de ses homologues, remercié le Président de la CEI pour la qualité des échanges sur l’organisation de la présidentielle du 25 Octobre.
Boubacar Yacine Diallo a également souhaité, devant la presse ivoirienne, que la paix règne partout en Côte d’Ivoire, pendant et après le scrutin.
En compagnie de la Commissaire Hadja Sarata Diallo Keita, Présidente de la Commission Administrative et Technique, le Président de la HAC a visité le Centre monitoring de la HACA Côte d’Ivoire.
Service Communication de la HAC Guinée






