Les membres de la Coalition des Leaders pour le Parrainage de la candidature du Général Mamadi DoUMBOUYA étaient face à la presse pour réitérer leur engagement à la candidature du Président de la transition. La Présidente de la COLEPAC- MD demande à l’ensemble du peuple de Guinée à soutenir cet élan de parrainage du Président Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. La rencontre s’est tenue ce 16 octobre à la maison de la presse sise à la Minière.
Déclaration
Mes chers compatriotes, Chers membres de la Coalition des Leaders pour le Parrainage de la candidature du Général Mamadi DoUMBOUYA, distingués invités, je me tiens devant vous aujourd’hui, non seulement en ma qualité de Présidente du COLEPAC- MD et du Part du Traval pour le Développement, mals aussi en tant que femme engagée pour l’avenir de notre pays, la Guinée.
Nous sommes réunis pour porter une vision. Une vision de stablité, de progrès et de transformation profonde de notre nation. Une vision incarnée par un homme, un leader, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA.
La Guinée traverse une période décisive. Après des années certitude, nous avons entamé un processus de reconstruction fondé sur la souveraineté retrouvée, la lutte contre la corruption et des réformes institutionnelles courageuses. Le Président DOUMBOUYA a posé des bases solides, indispensables à tout développement durable.
Sous son leadership, notre pays a renoué avec l’espoir.
Il a rétabli la stabilité nécessaire à notre sécurité collective.
ll a engagé une lutte sans compromis pour assainir la gestion publique.
Il a placé le social et les infrastructures au cœur de son action.
Mais au-delà des actions immédiates, c’est sa vision stratégique qui marquera l’histoire:
le projet Simandou 2040. Simandou n’est pas qu’une mine. C’est le levier financier qui permettra de financer la diversification de notre économie, de construire des routes, des écoles, des hôpitaux, et de former notre Jeunesse. C’est un projet fédérateur, capable de transcender nos différences et de nous unir autour d’un destin commun. Mes chers compatriotes, une telle ambition ne peut être compromise par un changement de cap en 2025. La continuité est indispensable. La stablité politique est la clé de voûte de cette transformation.
C’est pourquoi, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, la Coalition que je représente aujourd’hui, COLEPAC-MD, se mobilise pour parrainer collectivement la candidature du Genéral DOUMBOUYA aux élections présidentielles du 28 décembre 2025. Nous devons rester unis derrière ce projet de société. Nous devons garantir la cohérence des réformes en cours. Nous devons offrir à la Guinée la perspective d’un avenir prospère, fonde sur une croissance partagée et une véritable émergence.
Je vous invite donc, chers partenaires politiques, acteurs socio-économiques, et vous tous, citoyennes et citoyens engagés, à soutenir cette Initiative, ensemble, parrainons celui qui incarne aujourd’hui la continuité, l’unité et l’espoir. Je vous remercie.
Mme SY Hadja Aminata Tchidah Sylla
Présidente du COLEPAC-MD et du PTO.






