Dans le cadre de sa mission d’appui et d’accompagnement des collectivités locales, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASP), en étroite collaboration avec le Ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures (MHH), a procédé ce mercredi 15 octobre 2025, à la remise officielle de treize motos aux Responsables Appui-Conseils (RAC) des treize communes de la capitale.

𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘅𝗶𝗺𝗶𝘁é 𝗲𝘁 𝗹’𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗶𝘁é 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻
Cette dotation s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités opérationnelles des RAC, véritables chevilles ouvrières de la salubrité urbaine.
Elle vise à accroître leur mobilité, à optimiser le suivi des activités d’assainissement et à améliorer la réactivité des interventions au niveau communal.

Nous avons réaffirmé notre soutien aux équipes de terrain et salué le rôle déterminant des RAC dans la réussite de la réforme de l’assainissement.
Nous les avons exhorté à faire preuve d’exemplarité, de rigueur et de dévouement, rappelant qu’ils constituent le maillon essentiel entre les communes et l’ANASP, et qu’à ce titre, ils incarnent l’action publique au quotidien.
Kabakonews.com






