Pour répondre aux nombreux défis liés aux aléas climatique, le Ministère des Transports avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), a officiellement lancé ce mardi 14 octobre 2025, le Projet de Renforcement des Services Météorologiques et Climatiques (CLIMAGUI) en Guinée.
Ce projet vise à réduire la vulnérabilité des secteurs socio-économiques sensibles aux risques climatiques, en modernisant les infrastructures météorologiques, en renforçant les capacités techniques des services concernés, en améliorant la qualité des prévisions et en développant des services climatiques adaptés aux besoins des usagers.
Selon Mohamed Bakayoko, Secrétaire général du Ministère des Transports, le projet CLIMAGUI traduit la volonté du Gouvernement guinéen, avec l’appui de l’AFD, de renforcer la résilience des secteurs clés du développement face aux risques climatiques.
Il a également souligné que ce projet s’inscrit dans la dynamique des réformes engagées pour la modernisation de la météorologie nationale, reconnue comme un levier majeur du développement durable.
Kabakonews.com






