Après le lancement de la cartographie des terres agricoles dans les régions administratives de Kankan, Kindia, Boké et Conakry, Mariama Ciré SYLLA, Ministre de l’Agriculture, a marqué un arrêt ce lundi 06 octobre 2025 à Friguiagbé pour échanger avec les femmes revendeuses de fruits et légumes de cette contrée.
Cet échange illustre la volonté du Département de valoriser les chaînes de commercialisation des produits agricoles et de mieux comprendre les conditions de travail de ces femmes courageuses, véritables actrices de la vitalité économique locale.
Touchées par cette marque d’attention, les femmes revendeuses ont exprimé leur appréciation à la Ministre de l’Agriculture pour cette démarche de proximité et ont réaffirmé leur engagement à promouvoir et à valoriser les produits agricoles guinéens.
Madame la Ministre a, pour sa part, félicité et encouragé ces femmes pour leur contribution essentielle à la visibilité et à la mise en valeur des produits agricoles du pays. Elle a salué particulièrement le rôle de Friguiagbé, devenu au fil des années un point stratégique de valorisation et de commercialisation des produits agricoles guinéens, prisé tant par les voyageurs que par les consommateurs locaux.
Kabakonews.com






