L’Agence Nationale de la Météorologie annonce des orages, vents et averses sur l’ensemble du territoire national. Selon l’ANM ce phénomène jugé probable sera effectif dès ce 27 septembre et durera jusqu’au 29 septembre 2025 pour expirer le 30 septembre.
Description de l’évenement
Au cours des prochaines 72 heures (du 27 au 30 septembre 2025), on enregistrera par endroits des orages, des averses et des vents relativement forts sur l’ensemble du pays. Cette situation touchera premièrement les localités Est et Nord de la Haute Guinée, le Nord-ouest de la Basse Guinée dans la soirée et la nuit du 27 septembre 2025, puis les autres localités par la suite. On notera particulièrement de longs moments d’accalmie partout de jour comme de nuit. Le risque d’inondation restera modéré à élevé en zone côtière et Haute Guinée, alors qu’il restera quasiment nul dans les autres localités.
Instructions
Soyez très vigilants dans les zones inondables, en particulier les usagers de la mer; Respecter strictement les consignes de sécurité pendant la pluie ; Protéger les biens susceptibles d’être affectés par la pluie et l’humidité; Informez-vous régulièrement auprès de l’ANM à travers son site web : https://anmeteo.gov.gn pour d’éventuelles mises à jour de l’alerte.
Amara Morgan pour Kabakonews.com






