Dans le cadre d’une réunion préparatoire en amont de la 20ᵉ Conférence des Parties à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), prévue à Ouzbékistan du 24 novembre au 5 décembre 2025, une délégation du Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime conduite par le Chef de Cabinet, Bamba Oliano, séjourne à Casablanca, dans le Royaume Chérifien.
Organisée par la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les États Africains Riverains de l’Océan Atlantique COMHAFAT pour une durée de trois jours, cette rencontre de Casablanca vise à adopter au sein de l’organisation une position commune, cohérente et stratégique.
En effet la COP20 abordera des questions sensibles, notamment l’inscription ou le reclassement d’espèces marines comme certaines espèces de requins et de raies. C’est pourquoi laCOMHAFAT a jugé crucial d’organiser cette rencontre de Casablanca pour adopter une position commune, fondée sur la science, la souveraineté de nos États et la nécessité d’un développement durable.
Kabakonews.com






