Après des heures de débats et les plaidoiries des parties dans l’affaire de Mohamed Seydou Bangoura alias Singleton, le Parquet du Tribunal de Première instance de Coyah a requis un an de prison dont 6 mois assortis de sursis contre l’artiste Singleton. C’était au cours de la deuxième journée de l’audience, ce mardi 9 septembre 2025.
L’affaire a été mise en délibéré pour que la décision soit rendue ce mercredi 10 septembre 2025. Le procureur Mohamed Aly Condé a longuement étalé les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à Monsieur Traoré. Il a condamné l’attitude de l’artiste au moment des faits.
Dans ses réquisitions, il a rappelé : « Le ministère public, convaincu de la culpabilité du prévenu, requiert qu’il vous plaise, Monsieur le Président, de retenir Mohamed Saïdou Bangoura, alias Singleton, dans les liens de la culpabilité pour le délit d’homicide involontaire. Pour la répression, en application des articles 35, 216, 217, 116 et 720 du Code pénal, nous vous demandons de le condamner à un an d’emprisonnement, dont six mois avec sursis, et à une interdiction de conduire pendant une période d’un an à compter de l’expiration de sa peine. »
Le verdict dans ce procès de l’artiste est attendu ce mercredi 10 septembre 2025. »
Abdoul Sylla pour Kabakonews.com





