Dans un bulletin météorologique publié ce dimanche 31 septembre 2025, l’Agence Nationale de la Météorologie annonce des averses et des orages locaux avec risque élevé d’inondation en Basse Guinée ce 1er septembre 2025.
Ce phénomène jugé probable sera effectif dès ce ce lundi et se poursuivra jusqu’au mardi 02 septembre à 12h00.
Description de l’évenement
Des averses intermittentes et des orages locaux ont été observés en Basse Guinée dans la soirée et la nuit du 31 août 2025. Cette situation pourrait y persister dans les prochaines 24 heures, c’est à dire le 1er septembre 2025. Il y a des risques élevés d’inondation en zone côtière et en particulier dans le grand Conakry.
Instructions
Il est vivement recommandé d’observer une vigilance accrue et de prendre des précautions dans les endroits inondables ; Les usagers de la mer en particulier, sont appelés à rester très vigilants ; Respecter les consignes de sécurité pendant la pluie ; Protéger les biens susceptibles d’être affectés par la pluie et l’humidité; Evitez de marcher pendant l’orage. Informez-vous régulièrement auprès de l’ANM via son site web : https://anmeteo.gov.gn/ pour d’éventuelles mises à jour de l’alerte.







