A Kankan, le corps sans vie de Sékouba Diawara élève en classe de 10ème année a été découvert ce samedi 30 août 2025, au quartier Briqueterie 2, dans la commune urbaine. Cette découverte a eu lieu dans une maison inhabitée.
Selon des témoignages, le jeune aurait été accusé de tentative de vol d’un coq appartenant à un habitant du quartier. Pourchassé dans la nuit par des citoyens en colère, il aurait subi de violentes agressions avant d’être abandonné dans une maison vide, non loin du domicile familial.
Le président du conseil de quartier, Mamady Sacko, au micro de nos confrères djamanainfo.com affirme avoir été alerté aux environs de 9 heures :
« À notre arrivée, nous avons constaté le décès. Le corps portait des cicatrices et des traces évidentes de violences. Il aurait été battu durant la nuit et n’a pas survécu », explique-t-il.
Les autorités locales selon la même source ont annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame et d’identifier les auteurs de ce crime.
Kabakonews.com






