Le Ministre du Travail et de la Ponction Publique à travers un communiqué rendu public ce jeudi 28 août 2025, informe les retraités du secteur privé et assimilés que, dans le cadre de la politique sociale du
Gouvernement, et sur la base d’une étude actuarielle menée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), les pensions de retraite, d’invalidité et de survivants gérées par la CNSS seront revalorisées à hauteur d’une moyenne pondérée de 15 %.
Ledit communiqué rappelle aussi que cette augmentation entrera en vigueur à compter de l’échéance du mois de septembre 2025 et sera versée le vendredi 29 août 2025.
Cette revalorisation a pour objectif d’améliorer le pouvoir d’achat des retraités.
Elle sinscrit dans une logique de justice sociale et de solidarité nationale, conformément à la volonté du Chef de IÉtat, qui place les pensionnés au cœur de sa politique sociale.
Par cette mesure, le Gouvernement Guinéen réaffirme son engagement constant à soutenir les retraités et à préserver la pérennité du système de retraite en République de Guinée et s’engage à poursuivre ses efforts pour l’amélioration continue des conditions de vie des retraités.
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique invite les bénéficiaires concernés à prendre connaissance de cette augmentation et à se rapprocher de la CNSS pour toute information complémentaire.
Communiqué ci-dessous

Amara Morgan
Pour Kabakonews.com






