Une dame du nom de Kadiatou Diallo est accusée d’avoir tué un bébé de 8 mois de sa voisine en l’assommant de coups de pilon. L’infanticide s’est produite hier vendredi 22 août 2025, au quartier Kakimbo secteur 5 dans la commune de Ratoma. Selon la mère du bébé Fatoumata Diallo, le drame est intervenu après des jours de menaces de mort proférées par la présumée meurtrière contre sa personne.
Dame Fatoumata Diallo va toujours se rappeler des circonstances dramatiques de la mort, de son nourrisson Salimatou, âgé de seulement de 8 mois. Elle est revenue sur la génèse de ce drame.
« Son enfant a fini de faire son besoin ici, et elle, était couchée. Je l’ai appelée pour qu’elle vienne prendre soin de l’enfant. Elle est sortie pour dire, ce genre de voisinage n’est pas bon, pourquoi n’avez-vous pas nettoyé mon enfant ? Je lui ai répondu, mais je suis en train d’allaiter ma fille. Directement, elle dit toi, je vais te tuer ici. Si le concessionnaire ne te déloge pas, je vais te tuer quel que soit le temps que cela va prendre. Parce que tu n’aimes pas mon enfant. » A-t-elle rappelé.
Selon notre interlocutrice, la fille du concessionnaire a tenté de calmer les ardeurs, mais la présumée auteure de l’infanticide n’étant pas prête à tourner la page, aurait assené des coups de pilon à l’enfant de sa voisine. En larme, Fatoumata Diallo, explique.
« La fille de notre concessionnaire est venue pour essayer de parler entre nous parce qu’elle a appris que ça n’allait pas. Et je lui ai expliqué que j’étais en train d’allaiter mon enfant et je préparais. Donc je ne pouvais pas prendre soin de son enfant. Elle est sortie de sa maison et a répété les mêmes menaces de mort. J’ai pris mon enfant pour continuer à l’allaiter, c’est comme si c’est ce qu’elle attendait. Immédiatement, elle a pris le pilon et a assommé mon bébé. Du coup, l’enfant n’a pu bouger même un doigt. » A-t-elle expliqué.
Après la commission de ce crime, Kadiatou Diallo a pris la fuite et reste pour le moment introuvable. Son mari a été placé en garde-à-vue depuis le jour du drame.
Moh Bangoura
Pour Kabakonews.com
Tél: 666642618






