Ce mardi 19 août 2025, au Palais Toumaï, le Président de la République, Chef de l’Etat, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno a reçu les athlètes ayant pris part à la première édition des premiers Jeux Scolaires Africains qui se sont déroulés du 26 juillet au 05 août 2025 à Alger. A leurs côté, les karatékas qui se sont illustrés lors du Championnat de Karaté de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté qui a eu lieu, à N’Djaména.
À Alger, le Tchad est classé quatrième sur 54 pays africains ayant pris part aux compétitions. Le pays a engrangé 09 médailles dont 5 en or, 02 en argent et 02 en bronze.
A N’Djaména, le Tchad est classé 3ème sur 11 pays participants. Il a remporté 48 médailles dont 3 en or, 34 en argent et 11 en bronze. Cette délégation est conduite par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Maide Hamit Lony.
« Bravo à vous et à l’ensemble de vos encadreurs. La nation est fière de vous et c’est avec la même fierté que je reçois les gagnées en Algérie et au Tchad », a déclaré le premier sportif Tchadien, le Chef de l’État, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Les premiers jeux mondiaux de robots ont eu lieu à Pékin.
500 humanoïdes issus de 16 pays se sont affrontés à la boxe, à l’athlétisme, au saut et… les chutes ont été nombreuses !
Kabakonews.com





