Dans un bulletin météorologique publié ce 26 juillet 2025, l’Agence Nationale de la Météorologie annonce des averses de pluies avec des risques élevés d’inondation en Basse Guinée ce samedi et dimanche.
Cette situation météorologique jugée probable avec une gravité grave sera effective dès ce samedi 26 Jul 2025 09:31, se poursuivra jusqu’au et pour prendre fin le lundi 28 Jul 2025 06:00.
La Basse Guinée est la région qui sera impactée par ce phénomène, rappelle l’Agence Nationale de la Météorologie.
“Des averses de pluies persisteront durant toute la journée d’aujourdhui et la nuit en Basse Guinée. Les risques d’inondations sont élevés, particulièrement en zone côtière (Conakry, Coyah, Dubreka, Boffa, Kamsar).” Alerte l’ANM.
Cependant, l’Agence Nationale de la Météorologie appelle la population à suivre les recommandations ci-après: “Restez vigilants dans les endroits inondables; Respecter les consignes de sécurité pendant la pluie ; Informez-vous régulièrement auprès de l’ANM pour d’éventuelles mises à jour de l’alerte: https://anmeteo.gov.gn.” Recommande l’agence de la météo Guinée.
Il convient de préciser que cette Cette alerte est une mise à jour des alertes précédemment publiées ci-dessous : 25 Juillet 2025 22:26, pluies intermittentes, d’intensités variables en Moyenne et Basse Guinée les 26 et 27 juillet 2025.
Amara Morgan
Pour Kabakonews.com







