Ce samedi 19 juillet, le Ministre du Budget, Monsieur Facinet Sylla, s’est adressé aux populations de Kindia dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution. En langue locale, il a souligné que s’approprier ce projet est un acte civique, car il s’agit d’un document fondateur pour une Guinée inclusive et juste, au-dessus des intérêts individuels.
Il a insisté sur le fait que ce texte prend en compte les préoccupations de l’ensemble de la nation. Parmi les avancées majeures, il a cité entre autres, l’instauration d’un quota de 30 % de représentation des femmes dans l’administration publique ainsi que l’obligation de maintenir les enfants à l’école jusqu’à l’âge de 16 ans.
Le Ministre a également invité les jeunes de Kindia à télécharger le projet sur le site officiel du Ministère de la Décentralisation et à en expliquer le contenu à leurs proches.
À ses côtés, d’autres membres du Gouvernement notamment Rose Pola Pricemou, Ministre des Postes, Télécommunication et de l’économie numérique et Dr. Oumar Djouhè Bah, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ont eux aussi salué un texte présenté comme le socle du vivre-ensemble et un garant de l’unité nationale.
Kabakonews.com






