Les forces de sécurité guinéennes viennent de réaliser deux importantes opérations dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites. À Forécariah, une saisie record de chanvre indien a été effectuée dans la localité de Salguidia, relevant de la sous-préfecture de Maferinyah. Grâce à une filature de la Brigade Sécurité Intervention de la Police (BSIP), un véhicule Toyota Prado transportant six ballots de chanvre indien, soit un total de 315 kg, a été intercepté. Le conducteur, ayant pris la fuite avant l’intervention, est activement recherché. Le véhicule et la marchandise ont été transférés au Tribunal de Première Instance de Forécariah.
Dans le même élan, à Dabola, une cargaison de produits pharmaceutiques divers a été interceptée à bord d’un minibus Ford en provenance de Siguiri et à destination de Kounsitel. L’opération conjointe des services de la Police, de la Gendarmerie et de la Douane a permis la saisie de 14 paquetages. Le conducteur, ainsi que le véhicule et les produits, ont été confiés au Commissariat Central pour les besoins de l’enquête.
Ces opérations traduisent l’engagement des autorités à intensifier la lutte contre le trafic de stupéfiants et la circulation de médicaments non autorisés. La Direction Générale de la Police Nationale appelle les citoyens à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte en composant le 117, numéro gratuit accessible à tout moment.
Kabakonews.com
Source: Police nationale






