Les forces de sécurité ont mené une opération de ratissage ciblé dans la commune de Matoto, dans la soirée du mercredi 16 juillet 2025. Cette opération a permis l’interpellation de 7 personnes, dont une femme, suspectées d’être impliquées dans le trafic de drogue.
Au cours de l’opération, les agents ont saisi du chanvre indien, conditionné en vrac et en boules, abandonné par son ou ses propriétaires. Une paire de ciseaux a également été saisie.
La hiérarchie policière était fortement mobilisée sur le terrain, avec la présence du Coordinateur des BAC, de son adjoint et du Directeur Régional Adjoint de la Police de Conakry. Cela réaffirme la détermination des forces de sécurité à sécuriser les quartiers.
La Direction Générale de la Police Nationale appelle à la vigilance de tous et à une collaboration citoyenne active pour venir à bout de ce phénomène d’insécurité. Le numéro 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7 pour signaler tout acte suspect.
Les opérations de sécurisation se poursuivent sur l’ensemble du territoire de la capitale pour garantir la sécurité des citoyens et lutter contre la drogue et l’insécurité.
Kabakonews.com
Source Police nationale






