Après les Diplomates accrédités en République de Guinée, Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, a procédé ce lundi 14 juillet 2025, à la remise officielle du Projet de Nouvelle Constitution aux Ambassadeurs, Chargés d’affaires et Consuls généraux de la République de Guinée en poste à l’étranger.
A cette occasion, le Chef de la Diplomatie guinéenne a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat pour sa vision éclairée en matière de rajeunissement et de féminisation de l’administration diplomatique.
Dr Morissanda Kouyaté a salué l’implication active des Diplomates guinéens dans le processus d’élaboration du Projet de Nouvelle Constitution, à travers des consultations élargies aux communautés guinéennes à l’étranger. Il les a invités à s’approprier le contenu du texte et à œuvrer pour sa large vulgarisation auprès des Compatriotes établis hors du territoire national.
La cérémonie a pris fin par la remise du document aux Diplomates, suivie de dons symboliques au Président de la République et au personnel du Ministère des Affaires Étrangères, offerts par les Ambassadeurs de Guinée au Caire et à Pékin.
Kabakonews.com






