Une opération de patrouille mixte a été menée ce samedi à Kindia pour lutter contre la consommation et la vente de stupéfiants. Les forces de défense et de sécurité locales ont interpellé 71 individus, dont un militaire et une femme, dans plusieurs zones réputées pour la vente de drogues.
Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs types de drogues, notamment du chanvre indien, du kush et du sthit, une substance jugée particulièrement dangereuse. Le Colonel Mamadou Condé, Commandant de la Région Militaire de Kindia, a souligné que le kush est en train de décimer la jeunesse et que les autorités ne toléreront aucune activité qui détruit la jeunesse.
Le Colonel Condé a exprimé sa consternation concernant la présence d’un militaire parmi les interpellés, soulignant que c’est à la justice de trancher. Il a salué l’efficacité des unités déployées et a affirmé que les autorités ne toléront aucune activité criminelle.
L’opération vise à démanteler les foyers de criminalité et à protéger la jeunesse contre les dangers de la drogue. Les autorités ont détruit les repaires de criminels et ont saisi les papiers utilisés pour râper les drogues.






