DECLARATION
Réunis ce jour vendredi 11 juillet 2025, nous Coalitions des partis politigues et mouvements pour la candidature du Président Mamadi DOUMBOUYA (COPAMOC-MD) tenons à faire l’état des lieux de la sollicitation formulée auprès du peuple de Guinée à l’effet de se joindre à nous pour tendre la main à Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, en vue de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.
En effet, la COPAMOC-MD tient à remercier solennellement toute la nation guinéenne pour le suivi de la main tendue.
Tout d’abord, depuis l’appel du 24 janvier 2025, à la maison de la presse, le peuple de Guinée s’est senti concerné par sa
mobilisation, sa détermination dans la mise en œuvre de cette vision. Ce qui témoigne sa maturité politique.
Ensuite, des mouvements de soutien se sont fait entendre çà et là à travers tout le pays. Ce qui est l’expression d’une adhésion effective à l’initiative de la COPAMOC-MD.
Ainsi, le peuple de Guinée connaissant où se trouve ses intérêts notamment sa stabilité, son développement continu et non équivoque – est désormais dans la dynamique de se prendre en charge, en prenant ainsi son destin en main pour ne plus se laisser distraire par des propos diffamatoires dont le seul but est de
jeter l’anathème sur ce qui est bien fait, par voie de jalousie.
En outre, concernant les recensements ( RAVEC & RGPH4), la COPAMOC-MD félicite le Président de la République et son Gouvernement, pour cette bonne initiative qui converge au développement harmonieux de la GUINEE.
Encore, la COPAMOC-MD invite le peuple de Guinée à répondre massivement à l’appel de notre cher Président pour un vote référendaire en faveur du « OUI » pour l’adoption de notre nouvelle Constitution.
Par Ailleurs dans la perspective de redynamisation et de la réalisation des objectifs tant attendus, la COPAMOC-MD entend poursuivre ses activités à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Enfin, vaillant peuple souverain de Guinée, si hier les discours étaient le quotidien des régimes qui se sont succédé en Guinée, aujourd’hui, avec le Général Président Mamadi Doumbouya, ces discours ont cédé la place désormais, au travail et travail bien fait.
Vive la Guinée ;
Vive la COPAMOC-MD;
Vive la Paix et le dialogue que DIEU bénisse la Guinée.