Une vingtaine de personnes, dont cinq femmes, ont été présentées à la presse ce mercredi au commissariat central de Matam. Elles ont été interpellées en possession de chanvre indien, de tramadol, de valium et d’autres substances illicites. Deux paires de ciseaux ont également été saisies. Tous les suspects ont été déférés devant la justice.
L’opération conjointe a été menée dans plusieurs quartiers de la commune de Matam. Selon la porte-parole de la Police nationale, Capitaine Rama Baldé, ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la consommation de drogues et la criminalité urbaine.
» La direction Nationale de la police à travers la coordination des BAC, a menée des opérations dans les localités Matam Permanence, Bonfi Port, Madina-Boussoura et Touguiwondy relevant de la commune urbaine de Matam. Lors de cette descente, 27 personnes dont 05 femmes ont été interpellées. Avec eux, 5 kg et 185 boules de chanvre indien, 150 comprimés de Tramadoles, 48 comprimés de valium, deux boules de chiite, 35 paquets et deux pairs de ciseaux ont été saisis. Ces opérations ont été rendues possibles grâce à l’équipe mixte mise en place à l’occasion. » A-t-elle déclaré.
Dans le lot, figurent Fodé Sylla et Foulé Bangoura, qui affirment avoir été arrêtés à tort. Ils rejettent les accusations qui pèsent sur eux.
Fodé Sylla: « J’ai quitté mon lieu de travail pour chercher un membre de notre tontine dans le port. Pendant que je le cherchais, les agents sont venus. J’ai fui, et un ami qui courait m’a jeté un sac. Je ne savais pas ce qu’il contenait. »
Foulé Bangoura: « Je suis allée au port. On a entendu dire que le pick-up de la police arrivait. J’ai couru pour m’asseoir à côté d’un ami de mon frère. C’est là qu’on m’a arrêtée. Je ne comprends pas pourquoi. »
Les 27 personnes ont été déférées par devant le tribunal de première instance de Mafanco pour repondre de leurs actes, précise Capitaine Rama Baldé.
Amara Morgan
Pour Kabakonews.com










