Pour réaliser les 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, il faudrait combler un déficit de financement de 4 300 milliards de dollars.
Si cette somme peut sembler énorme, elle n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de la richesse mondiale, estimée à près de 450 000 milliards de dollars.
En investissant moins de 1 % de ce montant chaque année, nous pouvons mettre fin à l’extrême pauvreté et protéger l’environnement pour la prospérité des générations futures.
La réalisation des ODD n’est pas une question de disponibilité des capitaux, mais d’alignement de ceux-ci sur les objectifs des pays en matière de développement durable.
La Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4), qui se tient en Espagne, intervient à un moment critique pour tenter de combler cet écart.
Mobilisation des capitaux, soutien aux stratégies nationales d’investissement, transparence des finances publiques… Nous accompagnons les pays dans le financement d’un avenir pacifique et prospère à travers notre travail auprès d’un éventail de partenaires issus des secteurs public et privé.
Kabakonews.com






