Nous savons un peu plus sur la mort Kolié qui a été poignardé dans la nuit du samedi à ce dimanche 29 juin 2025, par une demoiselle dans une buvette à Lambanyi Centre Commercial. Selon, le Président du Conseil de quartier de Lambanyi tout serait parti d’une altercation entre demoiselle Bah et Monsieur Kolié. Il précise que le feu qui s’est déclaré a été causé par un jeune qui serait aussi un proche de la victime.
Le Chef de quartier de Lambanyi, Mohamed Soumah a temoigné sur ce drame qui a causé la mort de M. Kolié.
« C’est une triste réalité, les populations de Lambanyi se sont réveillées avec cette nouvelle. Hier nuit tardivement y a eu discussion entre deux personnes, Mademoiselle Bah et Monsieur Kolié. Suite à cette discussion, M. Kolié s’est retiré pour rentrer dans son cabaret et tout le monde pensait que c’était fini, et fort malheureusement la demoiselle s’est retrouvée à l’intérieur du cabaret avec une bouteille en main et elle a poignardé trois fois sur le coup de M. Kolié selon le dire du gérant. C’est ainsi il a été transporté à l’hôpital, malheureusement il a succombé à ses blessures et la demoiselle a été arrêtée et déposée au niveau du Commissariat Central de Nongo. » A-t-il témoigné.
Le premier responsable du quartier Lambanyi a aussi rappelé comment les ont été incendiés.
« Ce matin on a essayé de saisir nos chefs hiérarchiques, puis la gendarmerie et la police qui ont débarqué. Il était question de déguerpis les lieux, par ce que c’est un site qui est réputé, c’est une zone criminogène il fallait vraiment nettoyer les lieux et c’était l’opportunité on l’a saisi et la jeunesse était mobilisée, pratiquement on a commencé à démolir les lieux. Mais fort malheureusement y a un jeune qui est venu et contourné pour passer de l’autre côté et a mis le feu. Voici comment le feu s’est déclaré et on a appelé les sapeurs-pompiers et la situation a été maîtrisée à 100%. Rappelle Mohamed Soumah.
Amara Morgan
Pour Kabakonews.com
Téléphone: 666642618