Lancement ce lundi 23 juin 2025, du Baccalauréat Unique session 2025. Dans la région de Conakry ils sont 31.022 candidats dont 15 234 filles. Dans la commune de Kaloum, c’est la gouverneure de Conakry qui a présidé cette cérémonie à l’école primaire du Centre en présence des autorités éducatives.
Les candidats du Baccalauréat Unique session 2025 sont entrés en action ce lundi 23 juin 2025, sur l’ensemble du territoire national. Tchapato Barry Inspecteur régional de l’éducation de Conakry a donné les statistiques dans sa juridiction.
« Nous avons déroulé le CEE et le BEPC sans fausse note dans la région administrative de Conakry. Nous voici aujourd’hui pour le lancement de Baccalauréat Unique session 2025, dans la région administrative de Conakry. Les statistiques se présentent comme suit: pour un total général de 31.022 candidats pour 15 234 filles répartis entre 72 centres. Et voici la physionomie de la région administrative de Conakry pour le Baccalauréat Unique. » A-t-il donné.
La Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla, a encouragé et prodigué de conseils aux candidats.
« Quand on veut, on peut. Il faut vous fixer un objectif. Cet objectif là c’est d’atteindre le chemin que vous avez tracé dans votre vie et ça ne peut se passer que par le chemin que vous êtes entrain de suivre et c’est l’une des étapes que vous allez franchir aujourd’hui. Ne vous stressez pas, car c’est comme ce que vous avez l’habitude de faire dans les classes, c’est-à-dire les évaluations. Je vous souhaite bonne chance. » A-t-elle lancé.
Ramatoulaye Barry candidate en Terminale Sciences Sociales rappelle qu’elle a bien préparé cet examen.
» Je me suis bien préparée, à la maison et je sais que tout ce que j’ai révisé, je compte sur ça et je sais que ça va bien se passer dans des meilleures conditions. Madame la Gouverneure nous a encouragé de ne pas abandonner quelque soit le résultat. Elle nous a aussi encouragé de pas perdre espoir. Je me sens prêt et je sais que les autres aussi sont prêts. » A-t-elle déclaré.
Dans la commune de Kaloum, le DCE Ibrahim Yattara donne les statistiques dans cette partie de Conakry.
« Les statistiques globales sont 1080 candidats dont 565 filles répartis dans 38 salles dont 3 centres. Vous savez Baccalauréat il y a trois profils, sciences sociales, sciences expérimentales et sciences mathématiques. EP Centre oú on est y a 215 candidats dont 97 filles. »
Pour Kabakonews.com












