Le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Sante et de l’Hygiène Publique, via un communiqué informe l’opinion nationale et internationale qu’un incendie s’est déclaré dans l’entrepôt central du Programme Élargi de Vaccination (PEV), situé dans l’enceinte de la Pharmacie Centrale de Guinée, dans la commune de Dixinn.
L’incident d’après cette déclaration est survenu ce samedi 21 juin 2025, aux environs de 4 heures du matin.
Grậce à I’intervention rapide de la Direction Générale de la Protection Civile, des équipes spécialisées ont été immédiatement mobilisées pour contenir l’incendie.
L’action coordonnée des secours a permis de limiter le feu au bâtiment abritant la base logistique de la Coordination Nationale du PEV. Il est important de souligner que les magasins de stockage de médicaments de la Pharmacie Centrale de Guinéen’ont pas été affectés et demeurent intacts ajoute ledit communiqué.
Les équipes techniques du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, avec
l’appui des forces de défense et de sécurité ainsi que des partenaires techniques et financiers, sont actuellement à pied d’euvre pour évaluer I’ampleur des dégâts matériels. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.
Le communiqué aussi précise que le Gouvernement, en collaboration avec ses partenaires, prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité des services du Programme Elargi de Vaccination.
Kabakonews.com






