Dans le cadre du renforcement des capacités organisationnelles et de l’amélioration de la gestion des Finances publiques, une mission d’assistance technique du Département des finances publiques (FAD) du Fonds Monétaire International(FMI), conduite par Onintsoa Raoillisoa, conseillère en assistance technique, séjourne actuellement à Conakry.
Cette mission s’inscrit dans le prolongement des actions d’appui du FMI en faveur de la modernisation des administrations fiscales et budgétaires de la République de Guinée. Elle vise, entre autres, à fournir un appui stratégique et opérationnel sur les questions de gouvernance budgétaire, de performance des régies financières, et de redevabilité dans l’exécution des dépenses publiques.
En amont des travaux techniques, une réunion de courtoisie a été tenue ce jour entre la Cheffe de mission, Madame Raoillisoa et son équipe, et le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et des Finances, le Docteur Mamoudou Touré, représentant Mourana SOUMAH, Ministre en charge du portefeuille.
Cette rencontre a permis de rappeler les attentes spécifiques de la mission en matière d’assistance technique, et de réaffirmer l’importance stratégique de la collaboration entre le FMI et le Ministère.
Kabakonews.com






