Ce mercredi 28 mai 2025, Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir DIALLO, accompagné de son homologue du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a présidé la cérémonie d’inauguration du tout nouveau Centre de Formation et de Perfectionnement en Informatique du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
La cérémonie a réuni plusieurs autorités administratives ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité.
Dans son allocution, la Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Rose Pola PRICEMOU, a souligné l’importance cruciale de l’informatique au sein des forces de police, mettant en avant le rôle stratégique des technologies numériques dans la modernisation des services de sécurité.
De son côté, le Général Bachir DIALLO est revenu sur les nombreux défis liés à la cybercriminalité, une menace croissante pour la sécurité nationale. Il a exhorté les agents à se former et à maîtriser les outils numériques pour mieux prévenir et combattre ces nouvelles formes de délinquance.
Après la traditionnelle coupure du ruban inaugural, les deux ministres ont officiellement lancé la première session de formation, consacrée à l’initiation des agents de police à l’utilisation des outils informatiques.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de modernisation et de renforcement des capacités des forces de sécurité, en vue d’améliorer leur efficacité face aux enjeux numériques contemporains.
Kabakonews.com






