La 9ᵉ édition des Jeux Universitaires de Guinée s’est achevée ce week-end dans la préfecture de Kindia, au terme de deux semaines de compétitions sportives et culturelles intenses, par une cérémonie de remise de médailles et de trophées aux équipes victorieuses issues des différentes institutions d’enseignement supérieur du pays.
Les finales ont consacré les lauréats dans plusieurs disciplines : football masculin et féminin, basketball masculin et féminin, danse, slam et chant. Ces distinctions ont été remises en présence de la cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Professeur Fanta Touré, ainsi que de son homologue du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Thierno Hamidou Bah, L’inspecteur général de l’Enseignement supérieur, Professeur Joel Maxim Millimono, les recteurs et directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur ont également honoré l’événement de leur présence.
Cette compétition nationale, mêlant sport et culture, a permis de renforcer les liens entre les étudiants issus de tout le pays, dans un esprit d’excellence, de fraternité et de dépassement de soi. À travers cette initiative, les autorités réaffirment leur engagement commun à promouvoir une jeunesse épanouie, dynamique et porteuse de valeurs citoyennes.
Kabakonews.com





