Les autorités de la transition à travers un communiqué ont interdit toutes formes de manifestation sur les voies publiques en Guinée. Cependant, ces derniers temps des manifestations de soutien en faveur du CNRD et de son président se tiennent un peu partout à travers le pays.
Le Président de la Coalition Nationale des Acteurs pour Paix et le Développement (CONAPAID) parle de deux poids deux mesures. Ibrahima Aminata Diallo regrette la violation de la décision à travers des manifestations de soutien aux acquis du CNRD.
« Je pense que ces manifestations sont en contradiction avec le communiqué du CNRD qui a été lu à la télévision nationale interdisant toutes formes de manifestations sur les voies publiques. Sauf qu’aujourd’hui ça se passe de belle manière un peu partout en Guinée. La dernière en date c’est à l’échangeur de Bambéto qui est construction et également du coté de Boké, donc sur les voies publiques. Ça commence à être de deux poids deux mesures. » Regrette cet acteur de la société civile.
Le président de la CONAPAID invite la justice guinéenne à veiller à l’application de cette décision des autorités de la transition. Ibrahima Aminata Diallo.
« Je pense que les autorités judiciaires devraient les taureaux par les cornes pour l’application de cette décision. Nous les appelons à l’application de cela ou bien lever carrément l’interdiction des manifestations. Vivement la paix, la cohésion sociale et surtout le respect des droits humains en Guinée. » A-t-il souligné.
Amara Morgan
Pour Kabakonews.com






