C’est le Premier Ministre Amadou Oury BAH, accompagné des membres de son cabinet, s’est rendu ce lundi 04 octobre, à l‘Ambassade d’Espagne en Guinée, au nom du Président de la République, Chef de l’État, pour exprimer la compassion et la solidarité du peuple de Guinée envers le Roi Felipe VI et le peuple frère d’Espagne, à la suite des violentes inondations qui ont frappé le sud-est du pays (#Valence) le mardi 29 octobre 2024.
Dans son message, le Premier Ministre a souligné que les calamités naturelles deviennent de plus en plus fréquentes dans le monde. Il a indiqué que ce qui est arrivé à Valence pourrait arriver à n’importe quel pays. Il a rappelé qu’il y a deux ans, la Libye avait également été confrontée à ce type de phénomène, causant des milliers de morts.
« Nous sommes dans un contexte mondial ou la question du changement climatique devient centrale pour la sécurité et la stabilité des Etats. Nous exprimons toute notre solidarité et notre compassion aux autorités Espagnoles accréditées en Guinée. »A-t-il compatit.
Kabakonews.com
À l’attention de la rédaction, À l’occasion du 2ᵉ triste anniversaire de la disparition forcée d’Oumar Sylla, dit Foniké Menguè, Coordinateur national du FNDC, et de Mamadou Billo...
Read moreDetails






