Le Président de la transition a rendu visite ce lundi 30 septembre 2024, à Hadja Mariama Aribot, ancienne Ministre des Affaires Sociales, de la Promotion féminines et de l’Enfance. Cette initiative est placée sous le signe de la reconnaissance aux pionnières de la nation et troisième visite du genre effectuée par le Président de la République, au compte de la Semaine de l’Indépendance.
Emue par le geste du Chef de l’État, Hadja Mariama Aribot a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers le Général Mamadi Doumbouya pour son engagement envers la promotion des femmes et ses actions sociales.
« Je suis comblé, le président est venu me voir visite à mon domicile. Cela me fait plaisir et cela m’encourage à le suivre. Depuis qu’il est là, il pose des actes pour la République qui me réconfortent entant que ancienne politique, ancienne Ministre de Lansana Conté, entant que membre de la COFIG. Vraiment aujourd’hui, je suis contente, je suis comblée que le président soit venu à mon domicile, s’assoir avec moi, échanger avec moi comme un fils de la maison. » S’est-elle réjoui.
Elle a salué le courage du Général Mamadi Doumbouya, le remerciant pour sa détermination à améliorer les conditions de vie des Guinéens en général et celles des femmes en particulier, sans occulter son engagement pour le dialogue national. Hadja Mariama Aribot demande au peuple de Guinée de promouvoir la paix pour la réussite de la transition en cours.
Kannie DIALLO pour le www.kabakonews.com
À l’attention de la rédaction, À l’occasion du 2ᵉ triste anniversaire de la disparition forcée d’Oumar Sylla, dit Foniké Menguè, Coordinateur national du FNDC, et de Mamadou Billo...
Read moreDetails






