Sous la présidence de Djami Diallo, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le département a tenu ce lundi 15 juin sa réunion hebdomadaire de cabinet consacrée au suivi des priorités stratégiques du ministère.
Dans sa communication, la Ministre a insisté sur le renforcement du contrôle de l’exploitation artisanale de l’or, afin d’assurer le respect strict de l’interdiction des machines « proclain » et de mieux préserver les ressources naturelles et les écosystèmes affectés par les activités minières.
Elle a également souligné l’importance d’une gestion plus efficace du corps des conservateurs de la nature, fort de 2 051 agents recensés, à travers une meilleure organisation des ressources humaines, le renforcement des capacités et un suivi rigoureux des carrières.
La réunion a également permis d’examiner l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan d’Action Opérationnel du MEDD et de faire le suivi des recommandations et instructions issues des précédentes réunions de cabinet.
À travers cet exercice régulier de pilotage et de coordination, le MEDD réaffirme son engagement en faveur d’une administration performante, responsable et résolument orientée vers l’atteinte de résultats concrets au service des populations et de la préservation de l’environnement.
Kabakonews.com






